Une location bateau sans se ruiner : Les options

Quand on voit des gens sur des bateaux, en famille, en amoureux, et même en solo à faire de la pêche, de la plongée, une bronzette… et on se dit toujours que ces personnes doivent être très riches pour s’offrir ce luxe. On ne se doute pas de l’option de la location bateau. Une pratique assez facile à assouvir la soif de naviguer sur la mer et d’en tirer un maximum de plaisir avec ceux qu’on aime. Actuellement, c'est réalisable, cela grâce aux diverses offres proposées par les prestataires et propriétaires de bateaux qui sont membres dans cette plateforme.

Le bon plan

Tout d’abord, il faut savoir que pour pouvoir piloter dans la grande bleue, un bateau de plus de six chevaux, vous avez besoin d’un permis plaisance, option côtière. Ce n’est pas une dépense inutile et avec ces quelques conseils, votre budget ne va pas exploser au point de vous ruiner, car il n’y pas de mal à réaliser ses rêves, sans pour autant se casser la gueule. Pour le permis, rien de plus simple que de la passer hors saison, comme ça, vous aurez le prix le plus bas, car tout le monde baisse ses prix pendant cette période. Cette étape passée, vous n’avez plus qu’à établir un budget et chercher un bateau dans votre moyen sur le site de Samboat, car avec ses plusieurs options, il y aura sûrement un qui fera votre plaisir.

Ce qu’il ne faut pas oublier

Il est vrai qu’on doit minimiser les dépenses, mais il ne faut pas pour autant négliger la sécurité. Assurez-vous d’avoir les matériels nécessaires avant d’embarquer. Vous devez avoir des gilets de sauvetage, une lampe torche étanche, un extincteur, une pompe, un dispositif de remorquage, une ligne de mouillage, un annuaire des marées, un pavillon national en cas de sortie des eaux territoriales et dispositif de repérage et d’assistance pour personne à la mer. Tout cela pour vous dire de bien vous préparer avant de vous lancer dans votre escapade en mer.

Nos autres publications

Locations Pas Chères