Aux confins de la Savoie et pourtant à 30 km seulement d'Albertville !

Entre traditions et modernité, faites de chalets savoyards en bois de résineux locaux et de petites résidences harmonieuses au cachet intemporel, Les Saisies, station complètement étrangère au "bling-bling" et bel-et-bien humaine, se sont depuis longtemps tournées vers la convivialité, le sport Nature et la quiétude de ses visiteurs. Lieu d'accueil chaleureux et plébiscité par les amoureux de la montagne, lové au coeur d'une nature luxuriante, ce 'sanctuaire blanc' préservé et désormais historique grâce, entre autres, à son domaine de ski nordique (qui accueilli les compétitions des Jeux Olympiques d'Albertville de 1992) qu'est la "montagne des Saisies", est ouvert sur le panorama majestueux du massif du Mont-Blanc conférant au domaine tout entier son appellation de « grenier à neige de la Savoie » !

Puisqu'on parle du domaine skiable des Saisies, sachez que ce dernier repose sur l'association de trois villages, autrefois simples hameaux, que sont Les Saisies, Bisanne 1500 et Hauteluce. Ce territoire ainsi constitué répond au nom, judicieusement choisi, d'Espace Diamant.

En perpétuel développement depuis les Olympiades de 1992, le domaine skiable des Saisies est un des lieux de sports d'hiver privilégiés des Alpes Françaises.

Prévoyez plutôt deux semaines...

Me vient la question suivante : "comment faire pour profiter de tout ce que Les Saisies proposent d'activités en quelques jours seulement ?" Le domaine skiable des Saisies offre tant de possibilités qu'il y a fort à parier qu'il faudra que vous vous y repreniez en 2 ou 3 fois minimum pour s'approcher du 1/10ème de la moitié de ce qu'il y a à découvrir d'opportunités de glisse ! J'en veux pour preuve le télésiège 6 places de Bellasta, unique en son genre, de 1,2 km, situé entre la combe de Douce et le col du Véry, permettant d'accéder à 4 nouvelles pistes sur 7 km au total : Cave (bleue), Drosera (bleue), le Plan (rouge) et Ruan (rouge).

L'Espace Diamant est ainsi passé à 192 km de pistes de descente pour le plus grand plaisir des riders de tout-poil et des amoureux des grands espaces !
Les enfants, parce qu'ils sont le futur du ski français, sont choyés aux Saisies !

Ils auront le plaisir de "s'en payer une bonne tranche" eux aussi grâce, entre autres possibilités, aux tapis roulants couverts des Chardons et du Boëtet. Ces derniers remplaçant télésiège et téléski du même nom en plein coeur de la station : un moyen plus qu'inédit et insolite de se déplacer de la plus douce des manières et ainsi accéder aux "hot spots" de la glisse pour tous - enfants compris donc !

C'est là un autre symbole de l'orientation familiale de la station des Saisies, faisant la part belle à la découverte joyeuse et sereine de la glisse ! Le ski nordique, entre plateau et forêts d'épineux, y est bien évidemment roi (cf. les JO de 1992) et comblera les adeptes de l'immersion en terres blanches et silencieuses !
En tout, ce sont 140 km de pistes, figurant parmi les plus hautes d'Europe avec pour horizon le Mont-Blanc, qu'offre le domaine nordique des Saisies... No comment !
Avec un tel potentiel, il serait dommage de ne pas pouvoir en profiter à cause d'un matériel personnel "vieillot", voire défaillant ! Alors, comme on pense à tout aux Saisies, on a bien sur de quoi vous équiper avec le matériel dernier cri que nos professionnels des différents magasins de location de ski et autres snowboard, ski de fond, raquettes(...) de la station ont à vous proposer. Une seule chose à faire : penser bien fort location ski les saisies et tout devient possible !

Chez nous, en Savoie, on sait comment vous saisir ! Haha !