La République dominicaine est une destination touristique de renom avec des endroits paradisiaques les uns que les autres. Toutefois, durant la haute saison, les plages et hôtels sont remplis, que dès fois on ne trouve pas d'endroit où mettre les pieds. Pourtant, il existe d'autres localités paisibles et agréables à vivre pour profiter de ce que le pays offre en matière de vacances. Ainsi, changeons d'habitude et faisons connaissance avec Monte Cristi et son parc national, et surtout la ville de La Vega

Le Parc National de Monte Cristi

Monte Cristi est une province de 26000 habitants, célèbre pour la production de sel, de la pêche et de l'agriculture. Le chef-lieu est San Fernando de Monte Cristi, en hommage au saint-patron de la ville célébré tous les 20 mai et sujet à différentes festivités et activités sportives. En matière de tourisme, la ville se situe à dans la pointe Nord-Ouest près de la frontière haïtienne sur la carte republique dominicaine, avec des monuments et patrimoines style victorienne. Le plus attractif est le Monte Cristi parc National avec ses lagunes, la montagne de la Mesa et la forêt subtropicale. Sur la pointe de la Mesa, on peut apprécier les petites îles aux alentours, mais aussi les tortues, les reptiles et les oiseaux dans le parc.

La Vega: la plus ancienne ville d'Amérique

La Vega se trouve dans la Valée de Cibao, créé en 1494, célèbre pour ses monuments catholiques créés au 16ème siècle. Riche en histoire, particulièrement les vestiges laissés par les explorateurs, dont Christophe Colomb, mais aussi les colons espagnols qui ont occupé la ville depuis dès siècle. Considérée comme un parc national historique, elle est considérée comme la plus calme des villes en République dominicaine.

Ce sont deux endroits atypiques qu'il faut visiter à tout prix dans la République dominicaine pour des vacances découvertes qui allient calme et détente, loin des pollutions des métropoles. Des destinations intéressantes pour découvrir l'originalité du pays en toute circonstance et durant toutes les saisons.