La loi Pinel vous donne l'opportunité de jouir d'une défiscalisation. Pour pouvoir en profiter, tous les propriétaires doivent s'engager à louer leurs biens pour une durée minimale de 6 ans. En échange, il pourra bénéficier d'une déduction d'impôt de 12 à 21 %. Les avantages de ce dispositif sont nombreux sur le plan fiscal.

La défiscalisation liée à la durée d'engagement

Quand un propriétaire s'engage à faire louer son bien immobilier à un locataire. S'il entreprend un engagement de six ans, il pourra profiter d'une réduction de 12 % soit environ 36000 euros. Pour un engagement de neuf ans, il pourra jouir d'une réduction de 18 % soit dans les 54000 euros environ. S'il effectue un engagement de 12 ans, il bénéficiera d'une réduction d'impôt de 21 % soit dans les 63000 euros. S'il y a eu un investissement de 200000 euros, il pourra économiser 4000 euros par ans pendant une durée de six ans et de neuf ans et une économie de 3500 euros pendant douze ans.

Être propriétaire sans aucun apport en investissement Pinel

Si vous souhaitez vous lancer dans un projet immobilier Pinel, vous devez acquérir un bien neuf. Vous pouvez alors effectuer un prêt auprès de n'importe quel organisme ou n'importe quelle banque sans aucun apport. Le remboursement se fera sous forme de mensualités. Le bien en question sera alors financé par le régime fiscal, par les loyers que vous aurez récoltés ainsi que votre effort d'épargne.

Se constituer un patrimoine immobilier

L'investissement en loi Pinel vous permet d'acquérir une location peu chère pour ses proches. Il consiste à offrir un patrimoine pérenne et tout à fait solide. Ce dernier vous permettra alors de gagner beaucoup plus d'argent le plus rapidement possible qu'en plaçant vos sous à la banque. A la fin de votre engagement, vous pouvez faire de votre logement respecté ce que vous voulez. Il vous est, effectivement, possible de le revendre, de le rénover ou autres.

Pour préparer sa retraite

Si vous effectuez un investissement en loi Pinel, vous pouvez être sûr d'assurer votre retraite. En effet, après votre engagement de six, neuf ou encore de douze ans, vous avez la possibilité de louer votre bien sans aucun plafond, de revendre votre logement pour avoir une plus-value en faisant un investissement cote basque ou encore pour l'utiliser à un usage personnel en tant que résidence principale par exemple.

Protéger sa famille

Contrairement à la loi Dufflot, la loi Pinel vous donne la possibilité de louer à un descendant ou à un ascendant tant que ce dernier ne fait pas partie du foyer fiscal du propriétaire. Vous pouvez alors louer votre bien immobilier à vos enfants, à vos parents, à vos petits-enfants ou encore à vos grands-parents. En effectuant cela, vous allez pouvoir les protéger via l'assurance de votre prêt dans le cas où vous venez à perdre la vie ou êtes victime d'un accident quelconque. Vous n'allez donc pas les endetter, mais au contraire les protéger en leur donnant la possibilité d'acquérir un bien pour le transformer en capital ou encore en rente. En effet, le crédit qui reste devra être payé par l'assurance.

L'investissement en Pinel ne vous apportera donc que des avantages à long terme.